Rayon Off
Rayon
km Réglez rayon pour la géolocalisation
Chercher

Atelier d’architecture Pascal Varone

Atelier d’architecture Pascal Varone

A3 A2

Sur quels types de projets travaillez-vous généralement ?
Du fait de la taille du Valais, il est difficile de se spécialiser, il faut donc s’adapter et être polyvalent. Avec la dizaine d’employés que compte le bureau, nous proposons des services très divers, pour tous les types de bâtiments. Cela va de la transformation d’une guérite de vigne à la rénovation d’un appartement, en passant par les maisons individuelles voire même des résidences secondaires. Nous travaillons aussi sur des projets de grande envergure, pour des mandants institutionnels: immeubles de logement, de bureaux, EMS, écoles,…Nous pouvons répondre à toutes les demandes. Nous sommes aussi très actifs dans la rénovation de bâtiments anciens et dans la restauration d’édifices historiques.
Pourriez-vous nous parler de la réalisation de vos projets ?
Nous avons plusieurs projets pratiquement aboutis et d’autres qui devraient commencer d’ici peu. Nous avons participé, avec Tau architecte Gilbert Favre, à la construction de la nouvelle voirie de Sion qui ouvre ses portes en automne 2012. Nous venons d’inaugurer l’agrandissement de la résidence médicalisée du Glarier. Nous avons également travaillé à la réalisation d’un immeuble de logements Minergie pour une caisse de pension à Sion, ainsi que d’un bâtiment administratif pour l’hôpital de Sion en collaboration avec Eric Papon, architecte. Comme vous le voyez, cela illustre bien notre polyvalence.
Par ailleurs, nous avons débuté la restauration du Couvent des Capucins de Sion, immeuble classé au niveau fédéral. Il est destiné, outre à l’amélioration du confort des chambres pour les Capucins, à l’agrandissement d’une fondation s’occupant de personnes handicapées. C’est un projet passionnant: il faut préserver l’âme du bâtiment, tout en respectant les normes actuelles et en assurant le confort des futurs nouveaux utilisateurs.
Enfin nous préparons le projet définitif des nouveaux Celliers de Sion, bâtiment destiné à la promotion des caves Varone et Bonvin et à l’oenotoursime.
Pour vous, qu’est-ce qu’un projet abouti ?
Un projet abouti et un projet qui vise à l’essentiel et qui réponde aux problèmes posés à la satisfaction de tous les intervenants.