
ARCHITECTURE – Les églises new-yorkaises, comme vous ne les avez encore jamais vues. Pour mieux rendre compte de l’architecture intérieure des églises, le photographe Richard Silver a décidé de les photographier de l’entrée à l’autel, en passant par la voûte, grâce à une utilisation toute personnelle de la technique du panorama.
En règle générale, les panoramas sont prisés des photographes pour immortaliser les paysages. Mais après des années passées à voyager et à photographier l’intérieur des églises, Silver a imaginé une technique qui met davantage en valeur les prouesses architecturales.
« Trouver l’endroit parfait au centre de l’allée, et ensuite prendre des photos verticalement en partant des bancs jusqu’au fond de l’église donne un effet de perspective que seules les architecture de ce type peuvent offrir », explique le photographe au site Colossal. Vient ensuite l’étape du montage, où le photographe assemble six à dix clichés, pour créer un panorama parfait, qui donnerait presque le vertige.
Et intuile de chercher la moindre trace de ses collages, vous n’y parviendrez pas.
En partenariat avec ArchDaily:
-
Richard Silver
Eglise Saint-Vincent Ferrer -
Richard Silver
Eglise Épiscopale du Calvaire -
Richard Silver
Eglise Saint-François-Xavier -
Richard Silver
Cathédrale Arménienne Saint-Vartan -
Richard Silver
Eglise du Village -
Richard Silver
Notre-Dame de Guadalupe, à l’église Saint-Bernard -
Richard Silver
Eglise Sainte-Monica -
Richard Silver
Cathédrale Orthodoxe Serbe de Saint-Sava -
Richard Silver
La Très Sainte église de la Rédemption -
Richard Silver
Notre Dame de Pompeii -
Richard Silver
Eglise All Souls